IdfTrotter
Légende
Tournoi - 19/07 - Noria (78)
le 29/06/2008 20:28
20è tournoi Peasant Magic


samedi 19 juillet 2008 à 13h00


La Noria
Espace Jean Racine (prés de la gare)
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Terminus du RER B


PAF 5 €


Lots
pour le top 8 :
à déterminer

et 1 booster minimum pour les autres joueurs


Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51

—————————————————————————————

Règles de construction des decks

Deck de 60 cartes minimum, construit uniquement à partir de communes et de 5 uncos maximum (réserve comprise), et comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.
Une carte éditée en commune et en unco dans différentes éditions est considérée comme commune.
Une carte éditée en unco et en rare dans différentes éditions est considérée comme unco.
Par exemple, la version Spring de Mishra’s Factory a été édité en commune en Antiquities, Mishra’s Factory est donc une commune.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1.

Cartes bannies : cartes de mise, Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop, Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony, les 6 Terrain-artefact.

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple).


Les sites de référence

Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

Le forum : http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea

—————————————————————————————

Pendant le Top 8, vous pourrez participer à 2 ou 3 tournois

Peasant / 8 places / élimination directe / 3 rondes / gratuit / avec dotation

Ce sera l'occasion de tester vos prochains jeux ou concepts en gestation et de prouver que c'est seulement la malchance qui vous a privé de Top 8.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
m3m3p4sm4l nl
ho
le 18/07/2008 16:29
Citation :
Ne serait-ce qu'en timbres quand on soudoie des Judges d'AP de vous récolter vos playsets de communes...


mmm, faudra que tu m'expliques la technique!
Century78
Wouhou !
le 19/07/2008 12:08
Wouhou !
C'est aujourd'hui le tournoi, a toute a l'heure tout le monde :)
Century78
Super !
le 19/07/2008 23:19
Super tournois, bonne ambiance (comme d'hab quoi) ...

Donc pour ma part je fini 6eme sur 16 (je croit) avec 3/2 !

Voila voila
IdfTrotter
Légende
Compte rendu et listes
le 20/07/2008 3:25
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Canard99 !!!
le 20/07/2008 5:01
J'ai oublié mes 2 déserts !!! :(
gremag
vive l'EDH

ils sont deja en vente
le 20/07/2008 9:26
sur MV !

Sacré canard !
IdfTrotter
Légende
Pro Tour Player Power
le 20/07/2008 12:48
Contre Burn, je vais chercher Sakura avec Demonic pour pouvoir gagner des PV au tour suivant avec mon unique Golgari Brownscale. Je perds avant et Fréféric me fait remarquer que si j'avais plutôt été chercher un autre Golgari Brownscale je pouvais gagner 2 PV tout de suite et la partie dans la foulée ---> PTPP !

Contre Ondin, il m'avait déjà fait le coup de protéger ses bêtes de Crypt Rats avec Forfend, donc je connaissais la parade ! J'active les rats pour 2 mana, il joue Forfend, je réactive rats pour 2 mana. Dommage, j'avais oublié que j'étais à 3 PV ---> PTPP !

Dans le tournoi annexe, avec CounterTop, contre COP.dec, j'ai 1 île et 3 Mishra. J'attaque bien évidemment et je booste. Il me reste 1 bleu pour le Force Spike, car évidemment avec 4 mana il ne peut jouer que Faith's Fetters ... Il joue donc Isochron Scepter et imprime Incinerate, alors que j'avais Negate en main ---> PTPP !


Mais pas de conclusion hative. Activée au bon moment, la capacité PTPP peut être dévastatrice :

En finale contre Burn, j'ai donc perdu la 1ère, je garde une main à 6 avec 1 terrain. Malgré les 2 Chromatic Star, je ne pioche pas de terrains en 3 tours ... ça sent le sapin, j'active donc le PTPP.

Mon adversaire, impressionné (j'ai doublé de poids, et je ressemble à Kaï Buddle) va dorénavant aligner les missplays. Malgré ses efforts, il devra plier sous ma volonté et ne piochera que des terrains. Il occupera utilement son tour à assembler une réplique de l'Himalaya et de ses nombreux sommets. Sympa, il me laissera le temps de le tuer au Tusker (7 mana) !

Magic, c'est le talent, uniquement le talent !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
PTPP, le retour
le 20/07/2008 14:56
Contre Ondins, à la première ronde, j'ai quelques slivos sur tables, mais il a autant d'ondins. J'attends de piocher l'ailé, mais patatra, il aligne la puissante combo qui permet de faire que la créature ciblée à -x en force (x étant le nombre d'ondins en jeu), et d'inverser force et endurance d'une créature ciblée. Genre la même.
Donc genre, il me tue un slivo par tour.
Heureusement, je pioche un slivoide chercheur, que je recycle aussitôt pour un slivoide musclé.--->PTPP !

Rappelons que j'ai emprunté un slivoide cristallin à Christophe.
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
ahahah
le 20/07/2008 17:06
que de la feinte.....t'a seu de la chance que je pécho 4 ou 5 land de suite....et j'avais pas ma vrai side...

je finis comme meme 2è j'ai monté d'un cran....je vais faire encore quelques modif et la prochaine fois je serais number one.....burn's not dead!!!!!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/07/2008 17:32
Au fait

Citation :
Fréféric me fait remarquer


Je ne sais pas qui c'est, mais ça a l'air d'être quelqu'un qui connaît bien TE...
Dr. Z0!d

Légende
En tous cas
le 20/07/2008 19:40
Toujours un tournoi très sympa, avec une super ambiance. Noria et Jérôme rulz :)

Légende
le 20/07/2008 20:59
petit report sans prétention (tu m’étonnes raymonde...)

je joue un vilain deck COP que j’avais envie d’essayer depuis longtemps. Je sais que le deck n’est pas bon, qu’il a des match-up perdus d’avance, en particulier contre , slivoïde et autre joyeusetés mais je ne peux pas m’empêcher de tester ce bazar increvable en tournoi. Le résultat est éloquent puisque seul Arthur3 a l’élégance de se présenter avec un deck qui ne peut pas gagner contre moi : Burn. Le reste du parcours est un long martyr contre Patouche qui a toutes les solutions contre mes gros enchantements en side ; Slivoïde qui me meurtrit de toutes les couleurs de ses charmantes bestioles inciblables et enfin même monoblack aggro me déroule avec son cocktail incroyable de Tourach / rats bruyants / mishra / rack et autres terre rance. Une victoire contre bye me laisse à 6pts en cinq rondes et je rejoins gremag dans les profondeurs du classement. L’heure de prendre ma retraite aurait-elle sonner ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/07/2008 23:28
Et en plus t'as oublié de me rendre mes déserts :(

Légende
ahaahahaa
le 20/07/2008 23:41
ça tombe bien, je commence une traversée du désert !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/07/2008 23:47
Et en plus je voulais te récupérer 4 gardebois :(

Légende
le 20/07/2008 23:53
Je hais les fées et joue vert
Je gardebois et désert
trentlane
Sick Sad World

Rofl
le 26/07/2008 11:52
Hop

Je déteste ne pas pouvoir venir à un tournoi qui m'avait l'air de regorger de gens de fort bonne compagnie (pas Farandar donc :p).

Dans l'espoir de revoir l'ami canard & ses cuissardes, notre Francis Lalanne de la vallée de Chevreuse.

:)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/07/2008 11:56
Tu peux venir le 09/08, on fait une série de minis tournois sur Versailles...

Pb : y aura ma tronche :P

Légende
trentlane
le 26/07/2008 12:00
trentlane
Sick Sad World

:)
le 26/07/2008 12:12
Hop

Mon PC ne transcrira pas de Francis Lalanne, ni même de petits chanteurs à la croix de bois.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.